Gérer son transport pendant le 2ème confinement : Mode d’emploi

gérer son transport international depuis son salon

Gérer son transport international de marchandises est habituellement une tâche particulièrement chronophage. Vous devez appeler les prestataires pour leur demander des devis, leur détailler les prestations souhaitées, envoyer des dizaines d’e-mails pour poser des questions, négocier le devis, s’assurer de la validité de l’offre, vérifier la disponibilité du transporteur… Avec le confinement, vous devez désormais apprendre à organiser vos transports depuis votre salon. Chez Transpare, nous voulons vous simplifier le transport pour, à notre échelle, vous rendre moins difficile la crise sanitaire et les conséquences économiques qui s’ensuivent.

Transpare c’est quoi ? Pourquoi y recourir pour son transport pendant le confinement ?

Présentation de la plateforme

Transpare c’est quoi ? Transpare est une plateforme de mise en relation entre expéditeurs (import, export, transport national) et prestataires (transporteurs, transitaires). Le principe est simple : après inscription, vous faites une demande de cotation et vous recevez des devis de prestataires intéressés. A vous de réserver le meilleur. Transpare est votre seul interlocuteur financier, quel que soit le prestataire que vous souhaitez. Transpare est entièrement gratuit et sans engagement, vous ne perdez rien à essayer. Transpare existe depuis deux ans déjà, et les fondamentaux de cette plateforme sont encore plus d’actualité pendant le confinement

Transitaires et transporteurs dans une situation complexe

Avec la crise sanitaire sans précédent que nous traversons en ce moment, chaque transitaire/transporteur est dans une situation unique. Nous sommes en relation avec plusieurs centaines de partenaires et nous le constatons : certains connaissent une activité (presque) normale quand d’autres vivent une situation plus périlleuse. Dans tous les cas, la plupart ont opté pour le télétravail même si certains s’efforcent de garder un lien avec le bureau quand cela s’avère nécessaire. Quant à la partie opérationnelle du transport, les perturbations devraient être mineures et votre marchandise pourra être livrée dans les temps.

transport routier pendant le confinement

La crise induite par la Covid-19 exacerbe donc un phénomène qui est à l’origine-même de la création de Transpare : la relation humaine dans le transport international de marchandises doit être ramenée à l’essentiel. La majeure partie des tâches digitalisables doivent l’être pour simplifier le transport international de marchandises. En période de crise, avec le confinement, la digitalisation permet non seulement de simplifier, mais permet surtout que les marchandises puissent être expédiées.

L’économie doit surmonter cette crise sanitaire

Contrairement à ce qu’il s’est passé lors du confinement du printemps 2020, le président Emmanuel Macron a estimé que lors de ce nouveau confinement, volontairement plus souple, l’économie ne devait pas s’arrêter. Logiquement, les usines (et autres unités de production) de notre pays (et plus largement du monde entier) devraient donc continuer de tourner, et les clients devraient donc pouvoir être livrés. Qui dit client, dit transport donc malgré le confinement, les transporteurs et transitaires pourront répondre à vos demandes de cotation et vous fournir des devis pour vos expéditions.

les usines devraient tourner pendant ce nouveau confinement

Le transport doit être géré facilement en cette période de confinement

Notre plateforme est toujours aussi simple d’utilisation : il vous suffit de vous inscrire (si ce n’est pas encore le cas, ou si personne dans votre entreprise n’est encore inscrit). Pour s’inscrire, donc, ça se passe en cliquant ici . Ensuite, une fois inscrit, vous pouvez faire une demande de cotation. En quelques clics, grâce à notre formulaire intuitif, renseignez le lieu de départ, le lieu d’arrivée, des informations sur la marchandise et le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’à attendre les devis de transporteurs/transitaires intéressés.

transport de conteneurs pendant le confinement

24h/24 et 7j/7 à votre service

Vous pouvez effectuer toutes vos opérations sur Transpare, et donc centraliser tous vos besoins logistiques sur notre plateforme. Transpare.eu est un site web accessible depuis votre ordinateur (usage le plus recommandé) mais aussi depuis votre tablette ou votre smartphone. L’avantage d’une plateforme c’est que vous pouvez tout faire 24h/24 et 7j/7. Modifier votre demande, réserver un transport à partir des devis reçus, faire une nouvelle demande de cotation, laisser un message au prestataire peut se faire en quelques clics. Vous avez seulement besoin d’un ordinateur connecté à Internet.

Gain de temps et de conseil

Alors que vous télétravaillez certainement, la plateforme Transpare peut vous faire gagner un temps précieux, qui vous laissera vous concentrer sur d’autres tâches. En plus de cela, notre plateforme vous apporte du conseil. Nous vous accompagnons si besoin de votre inscription sur notre plateforme, jusqu’à la fin de votre opération de transport, en passant par le choix du prestataire. Nous avons un standard téléphonique sur lequel un de nos experts décrochera toujours pour vous répondre. Vous offrir un service de qualité, vous simplifier le transport international, vous offrir des prix transparents. Voilà en quelques mots nos engagements, valables en tout temps et surtout en cette période difficile.

Bertrand Connin
Bertrand Connin
Bertrand is Chief Marketing Officer at Transpare. He is the main authorof this website.