Transport aérien

transport aérien

Le transport aérien est un mode de transit de marchandises via des avions cargos ou via la soute des vols commerciaux. A l’échelle mondiale, le transport aérien de marchandises correspond seulement à 5% des volumes échangés. Cependant, en valeur marchande, il représente un peu plus d’ 1/4 du flux de marchandises. Souvent utilisé pour les cargaisons de petits gabarits ou de valeur élevée, le fret aérien est le plus cher des frets. Et il y a de bonnes raisons à cela.

Les avantages du transport aérien

En effet, il permet d’acheminer vos marchandises dans un temps plus court que tout ce que proposent les autres modes de transport. En interne ou à l’international, le délai est inférieur ou égal à 7 jours (douane incluse). Grâce à lui, vos marchandises sont transportées en toute sécurité reliées par les aéroports des différents pays. En plus, en choisissant ce mode , vous n’avez pas à vous en faire pour les questions de conditionnement. Le fret aérien charge les marchandises en palettes ou en cartons. En prenant en compte le prix du kérosène, le fret aérien coûte très cher.

Pourquoi recourir à Transpare

Pour vous aider dans votre transport de marchandises (aérien notamment), nous avons mis en place la plateforme Transpare. Notre équipe vous assure des conseils et un suivi adaptés à votre demande, urgente ou non. En faisant une demande de cotation en aérien, des transitaires experts et certifiés dans le domaine vous envoient des offres compétitives. Pour le croire, il faut le voir, alors faites une demande de cotations sans plus tarder. Si vous n’êtes pas encore inscrit, il suffit de remplir ce formulaire (gratuit et sans engagement).