Transport ferroviaire

Transport ferroviaire

Le fret ferroviaire de marchandises permet de livrer des produits en train sur de courtes et longues distances. En Europe et à l’international, il existe plus de 26 réseaux ferroviaires desservant les Etats. De plus en plus de pays vulgarisent ce type de transport car il présente de nombreux avantages, notamment écologiques.

Les atouts du transport ferroviaire

Moins polluant que le transport routier et aérien, le flux de marchandises transportées en chemin de fer correspond à 400 milliards de tonnes-kilomètres entre l’année 2000 et 2012. De France en Suisse, ou de l’Espagne en Chine, les marchandises sont empotées dans des conteneurs, selon les modalités habituelles des frets. Il existe également le transport combiné : quand votre transport ferroviaire est suppléé par du transport routier.

Pourquoi recourir à Transpare

L’interface Transpare vous met en contact avec des prestataires spécialistes du fret ferroviaire. Ces derniers vous proposeront des devis à la hauteur de vos besoins et de vos budgets. La meilleure façon de savoir comment nous fonctionnons, est de vous inscrire et de faire votre première demande cotation. C’est entièrement gratuit et sans engagement : il suffit de remplir ce formulaire.